EvènementLa direction de la SEMIG lance les premiers jalons du processus de développement des territoires

19 février 20240

 

 

Ce lundi 19 février 2024, une convention de partenariat a été signée entre l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire (ANAT) et la SEMIG SA, en présence de Madame Fatoumata Niang Ba, DG de la SEMIG SA et de Monsieur Mamadou Djigo, directeur général de l’ANAT.

Ceci marque l’engagement de la SEMIG SA envers l’équité territoriale et le développement économique. Madame Fatoumata Niang Ba a souligné l’importance de ce partenariat stratégique avec l’ANAT lors de son discours inspirant.

Dans la lignée de la vision éclairée du Président Macky Sall pour une cohésion sociale et une équité territoriale, ce partenariat s’inscrit dans la concrétisation de l’Acte III de la décentralisation. Les défis, tels que le maillage territorial, l’intensification des investissements et l’inclusion économique, ne seront pas seulement relevés, mais transformés en opportunités.

La SEMIG SA et l’ANAT s’engagent à mutualiser leurs efforts pour renforcer le développement économique des territoires. Le projet de démultiplication des marchés d’intérêt nationaux à l’intérieur du pays et la disponibilité des informations cartographiques seront des leviers pour relever ces défis.

Les actions spécifiques, telles que la mise en place d’un site de SIG, l’identification des sites pour les marchés d’intérêt national, et la collaboration pour la régulation du secteur, définissent clairement le chemin vers des territoires plus forts et équilibrés.

Ce plan d’actions collaboratif, transparent et ambitieux, constitue un moyen pour la SEMIG SA d’apporter une contribution significative à l’émergence de notre nation.

Commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

haut